Rémy : prépa Maxirace

Ma prépa Maxirace touche à sa fin et ce beau rendez-vous débutera dans une petite semaine. Il est donc temps de faire un petit point sur ma prépa...

 

Tout d'abord, ma priorité fut de récupérer de mon début d'année. Celui-ci était marqué par 2 trails bien roulants et comptant pour le challenge TTN long : Gruissan puis l'Ecotrail.

Mes résultats furent encourageants avec une 13e puis une 14e place.

 

Suite à ce déplacement parisien, je me suis donc accordé 2 semaines assez allégées, tout en intégrant tranquillement un peu de dénivelé.

 

Une fois ces 2 semaine écoulées, j'ai pu débuter ma prépa Maxirace. Une prépa que j'ai programmé sur 5 semaines, afin de pouvoir positionner ensuite 2 semaine d'affutage.

J'ai eu la chance d'avoir une semaine avec pas mal de dispo, ce qui m'a permis de réaliser un bon volume, tout en étant bien attetif à mes sensations. J'ai été rapidement rassuré sur ma récupération car les sorties s'enchaînaient parfaitement sans ressenti de fatigue. Aussi, j'ai vite retrouvé mes repères avec l'utilisation des bâtons.

Bilan de cette première semaine de prépa : 122km / 6820m+ // 49km à vélo.

 

La semaine suivante fut moins libre, et je m'attendais à subir un peu la grosse semaine précédente. Mais finallement, les jambes étaient plutôt bonnes et j'ai tout de même pu réaliser une semaine très correcte.

Bilan de cette semaine 2 de prépa : 103km / 5160m+ // 24km à vélo.

 

En 3e semaine, petite relâche afin de ne pas trop accumuler d'un coup. J'ai plutôt privilégier l'activité en vélo (d'appart). Cette semaine m'aura été très bénéfique pour la suite.

Bilan de cette semaine 3 de prépa : 66km / 2040m+ // 112km à vélo.

 

Mon organisation personnelle et familiale m'ont ensuite orientées à passer quelques jours chez mes parents dans le Puy de Dôme. L'occasion aussi de réaliser une grosse fin de semaine avec un bon bloc de 3 jours. Et dans le Puy de Dôme, le profil étant moins marqué qu'autour de Grenoble, les kilomètres défilent plus vite !

Bilan de cette semaine 4 de prépa : 168km / 6930m+ // 0km à vélo.

 

Et pour clore cette prépa, il a d'abord fallu récupérer de ce bon bloc, puis j'ai refait un peu de qualité adaptée à mes sensations. En fin de semaine, la fatigue commençait à se faire sentir...

Bilan de cette semaine 5 de prépa : 62km / 3030m+ // 63km à vélo.

 

 

Rémy : prépa Maxirace
Rémy : prépa Maxirace
Rémy : prépa Maxirace

Total de ces 5 semaines : 521km / 23980m+ // 264km en vélo

 

Il est à présent grand temps de retrouver de la fraicheur, mais tout semble réunis pour réaliser une bonne course...

En attendant, j'ai repris depuis quelques jours  mon traitement Weleda d'avant-course avec l'huile de massage à l'arnica et la crème "sani-pied".

Finalement, la seule chose qui me fasse un peu peur sur cette épreuve, c'est l'horaire du départ à 3h00 du matin... ça va piquer !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Salut Rémy, <br /> C'est toi qui fait le conseil mercredi soir chez Endurance Shop pour les ultras?
Répondre
R
Je serai effectivement présent pour cette soirée de conseils, mais il y aura aussi Christophe et Damien qui partageront leurs expériences.
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog