RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !

  • 3D Trail
Samedi, Charles et l'équipe de l'UT4M proposaient une reco en Chartreuse sur le parcours de l'UT4M !
3dtrail étant partenaire des recos, Damien était de la partie. Ci dessous le CR de Charles !
Inscrivez-vous sur les prochaines recos sur le site de l'UT4M !
RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !

24 mai 2014 : quatrième reconnaissance sur les huit proposées par l’équipe d’organisation de l’Ut4M.

Nous étions 17 au départ…et après environs 5h30 de course…17 à l’arrivée ! 16 coureurs et 1 marcheur : Daniel THE responsable Vercors de l’équipe l’organisation Ut4M. Le reste de ces « merveilleux fous courants » composés d’organisateurs, de bénévoles et coureurs de tous bords – 160, 160 relais, 90, et 40 (nouvelle formule proposé cette année). Il y avait aussi Caro et Damien des3Dtrail qui en partenariat avec Endurance Shop Grenoble (partenaire Ut4M) nous faisaient l’honneur de partager leur expérience du trail. Endurance Shop nous proposait des tests de Sac UltraSpire et des bâtons de la fameuse marque localeGuidetti (partenaire de l’Ut4M).

Je ne sais pas quelle sera la météo le 22 aout mais ces recos sont pour l’instant sous de bonnes hospices…Helios si tu m’entends…continue !

RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !
RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !
RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !

Donc c’est en compagnie du dieu grec (pas moi bien évidemment que nous avons pris le départ depuis la salle quartier Million – 2 eme base de vie – à St Nazaire les Eymes (km 123 pour le parcours du 160).

Sortie de la vallée progressive entre zones pavillonnaires et champs de la vallée du Grésivaudan pour atteindre la forêt et la pente plus sérieuse.

Forêt magnifique avec un sentier au début raide puis ensuite très régulier…mais qui n’en fini pas… qu’est-ce qu’il est loin ce col de la feita ! Chacun prend son rythme et quelle surprise de recroiser 30 mn après le départ notre marcheur Daniel…devant nous ! Au final, du haut de ces 65 ans fraichement atteins, il aura le même rythme que nous jusqu’en haut… Comme quoi la marche sur un trail long ne coute rien et peut rapporter gros, ne l’oublions pas. Cette longue montée fut animée par les échanges d’expériences et de conseils…mais aussi de ma « fameuse » recette de la « patte à Charles ».

Du col de la Feita, nous poursuivrons jusqu’au col de l’Eymindras pour ensuite atteindre le fameux Habert de Chamechaude perché sous les majestueuses falaises de la face Est de Chamechaude…

Franchement, entre nous…les orchidées, les alpages verdoyants, le soleil et les grandes forêts de résineux…on la boirait à grande lampée de cette Chartreuse !

Mais l’heure tourne et il est grand temps de redescendre de notre rêve pour comme d’habitude aller rejoindre le plancher des vaches et ce pique nic gastronomique. Le retour sera long, agrémenté de glissades, et de fausses routes. Chacun prendra son rythme (merci Jean-Claude pour le serre file) pour arriver jusqu’au bout et partager une bonne compilation des savoirs faires de nos cuisiniers sportifs (cf video pour la pizza de Daniel). Le tout agrémentés de qq bières dont les fameuses « bières du temps » produit local du petit village de Champier en Isère .

RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !
RECO UT4M : La Chartreuse et ses tartes salées !

Grosse ambiance du début à la fin pour une sortie bien longue qui laissera qq trace dans nos jambes mais surtout dans nos mémoires (et dans nos ventres) pour sa convivialité et sa beauté.

Si le dieu du trail existait, il était avec nous aujourd’hui…

Merci à toutes les personnes présentes et à nos partenaires !

Charles

Toutes infos et les inscriptions sur le site de l'UT4M !

Merci à toi Charles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog