Damien : Demain c'est la MAXI RACE !

Nous y sommes, premier grand rendez-vous de l'année pour moi avec la Maxi Race au format "XL". Cette course à étapes est la petite soeur de la "MAXI RACE" qui sera support des championnats du monde l'an prochain.

Une bonne partie des meilleurs traileurs du moment vont en découdre samedi avec 86km et plus de 5000D+...Rémy sera de la partie pour bien figurer au classement !

Pour ma part, je ferai le même parcours mais en deux jours :-) Je dois dire que ça m'arrange un peu ! Il y aura aussi de très bons coureurs au départ...

Samedi 4H00 du matin : Etape 1 : Annecy / Doussard (44Km pour 2500+)

Cette première étape sera déterminante pour la gestion de...la seconde. En effet, le profil "relativement" roulant de la première bosse jusqu'au sommet du Semnoz favorise les prises de risque sur des départ trop rapides. Il faudra être prudent car la longue descente derrière pourra laisser des traces. La seconde bosse est plus raide pour terminer le premier jour à Doussard avec près de 45km au compteur...

Le reste de la journée devra se gérer en mode récup car le lendemain...ça pique :-)

Dimanche 7H00 : Etape 2: Doussard / Annecy ( 43km pour 2700+)

C'est le gros morceau de la course. Les pourcentages et les déniv' seront plus importants et l'ambiance plus "alpine". Après le Col de la Forclaz, les balcons du lac seront pentus et techniques.

Si on a digéré correctement la première étape, cette journée sera plus facile à vivre que si l'on a usé toutes les cartouches la veille. Le mode marche est plus adéquat !

Pour ma part, étant tellement heureux de pouvoir prendre part à la fête, un peu rassuré sur ma forme même si j'ai bien conscience que je manque de foncier, l'objectif se résume en un seul mot : PLAISIR !

Le classement viendra ensuite, pas de pression !

Si vous voulez mous suivre en live voici les liens :

Rémy sur la Maxi Race :

Damien sur la Maxi Race XL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog