Résultats et news du 26/27 avril 2014

Comme prévu, la course de l'Ultra Tour du Mont Fuji (169km et 9500m+) a mobilisé une grande partie du gratin mondiale de la discipline. Et la course a tenu toutes ses promesses. Après un départ rapide de Christophe Le Saux (qui finira 14e), François d'Haene a pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher se permettant même quelques détours.

Il s'impose dans l'excellent temps de 19h09. il devance d'1h10 le sud africain Ryan Sandes (20h18) et l'américain Michael Foote (20h54). Antoine Guillon et Lionel Trivel complète le Top 5.

Les français Thomas Lorblanchet, Manu Gault, Seb Chaigneau, .... ont malheureusement dû abandonner pour diverses raisons.

Chez les filles, Nathalie Mauclair semblait partie pour imiter François d'Haene, mais une une vilaine ampoule sous le pieds l'a contrainte à l'abandon, ce qui laissa le champs libre à l'espagnole Nuria Picas (23h27). La brésiliène Fernanda Maciel (23h46) et la française Maria Sermajian (27h16) complètent le podium.

 

Olivier Darney gagne le Trail des Balcons d'Azur, tandis que Laureline Gaussens et Yulia Baykova partagent la victoire chez les dames... Vivien Laporte et Stéphanie Le Floch s'imposent sur les 115kms du Bretagne Ultra Trail... Jérome Nayrat et Emilie Lecomte dominent le Trail du Roc de la Lune... Maxime Cazajous et Christian Montuelle partagent la victoire au Trail du Barétous... Sur le 30kms du Trail de la Cote Roannaise, le couple Antony Gay et Caroline Benoit ont écrasé la course. Sur le challenge (14,5kms en nocturne + 30kms du dimanche), c'est Lolo Gouby qui maitrise la course et s'impose. Christophe a souffert en fin de parcours le samedi soir (nausées) pour prendre la 18ième place. Il réalise une bonne course le dimanche (23ième au scratch) pour remonter à la 8ième place final du challenge...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog