Rémy : Vulcain... en entraînement cool

Bien que ce challenge (12km + 21km) sur le trail de Vulcain n'était pas un objectif en soi, j'avais tout de même prévu de l'aborder comme un entraînement très soutenu, et donc d'essayer d'y faire une course plutôt correcte. Mais en début de semaine (mardi), un mauvais geste lors d'une activité m'a fait ressentir un petit pic significatif dans le pectoral droit.

Depuis, la douleur est assez vise sur chaque mouvement utilisant ce muscle (et ils sont nombreux).

A mon avis, rien de grave. Probablement une simple élongation qui disparaîtra d'ici peu. Mais en attendant, je ne peux pas trop forcer dessus.

Du coup, je suis tout à fait capable de trottiner, mais il m'est bien douloureux de forcer. De même, les descentes sont assez désagréables.

Par conséquent, plutôt que de faire l'enchaînement 12+21 en mode "entraînement soutenu", ce sera en version "entraînement très cool". Je profiterai ainsi davantage des magnifiques paysages puydômois.

L'avantage c'est que par chance la douleur me laisse tranquille rapidement, je pourrais profiter pleinement de ma semaine de vacances pour réaliser du volume en vue de l'Eco-Trail...

Christophe 28/02/2014 21:49

T'es tombé sur Teddy Riner ;) ?
Bonne course quand même...

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog